Actualités et évènements des Associations Sinclair

Webinaire Rendez-vous de l’innovation CNSA

30/09/2024

Le CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie) organise un webinaire mardi 1er octobre 2024, sur la thématique « Expérimenter au service de la participation des personnes concernées dans le champ de l’autonomie : Enjeux opérationnels, potentialités et perspectives ».

Les conférences seront filmées en studio et diffusées en direct sur le site internet de l’événement.

François GILLET, directeur général des associations Sinclair, interviendra à 14h sur la séquence « Les  projets d’établissement, de services ou personnalisés au cœur des démarches d’innovation : « rien pour nous sans nous » »

Son intervention portera plus particulièrement sur "L’expérimentation sur la participation des personnes accompagnées dans le cadre des dispositifs d’emploi accompagné de la région Grand Est".

Description de la séquence :

L’enjeu de cette session est d’analyser comment la co-construction des outils d’accompagnement, des projets d’établissement, de service ou les projets personnalisés peut permettre de renforcer l’autodétermination, le pouvoir d’agir. Ces démarches de co-construction sont de même au cœur des transformations des relations entre les personnes concernées, les familles et les professionnels, articulant le « pouvoir d’agir » des personnes accompagnées et la revalorisation des métiers de l’accompagnement dans un même projet de société inclusive.

Retrouver le programme en cliquant sur ce lien .

Depuis plus de 60 ans, les associations Sinclair interviennent auprès des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion sociale