Actualités et évènements des Associations Sinclair

Semaine d'information sur la santé mentale du 7 au 20 octobre

07/10/2024

Les Semaines d'Information sur la Santé Mentale (SISM) sont chaque année un moment fort de communication et d’informations sur la santé mentale : parce que la santé mentale nous concerne tous·tes, pour mettre en lumière les dispositifs innovants et l'implication des personnes concernées dans les solutions conduisant à leur rétablissement.

En 2024, pour la 35ème édition de cet événement national, le thème qui nous rassemble est:

"En mouvement pour notre santé mentale"

Pour la 14ème année consécutive, le comité de pilotage des SISM du Haut-Rhin organise des événements gratuits du 7 octobre au 20 octobre 2024 de Saint-Louis à Sainte-Marie-aux-Mines. Ces événements s'adressent à toutes et tous : grand public, acteurs de la santé mentale, personnes concernées et leur famille.

Au programme : des témoignages, des interventions d'experts, des échanges, des partages d'expérience et des animations.

Vous pouvez notamment retrouver l'équipe du service Parentalité de Sinclair (SAPPH Alsace, AUBRIETE) :

• le 10 octobre à 9h30 à Altkirch pour un atelier Yoga Parents-bébé
  • le 17 octobre à 14h30 à la médiathèque de Thann pour une initiation Jonglerie

Retrouvez le programme complet des événements du Haut-Rhin